Détox et Drainage – deux étapes essentielles pour un régime minceur réussi!

Avr. 11, 2019

Comme chaque année, à l’arrivée du printemps, vous entamez un petit régime pour vous débarrasser des quelques kilos accumulés cet hiver. Vous avez choisi votre arme de prédilection: quelques séances de gym, comptage de calories ou encore crèmes ou autres aides au régime… mais avez-vous pensé à faire une cure détox et drainage? Quel que soit votre stratégie de perte de poids, ce sont deux étapes absolument indispensables pour brûler la graisse de façon efficace. On vous explique comment ça marche!

Détox et Drainage - Pourquoi?

Lorsque notre organisme métabolise les graisses stockées, cela libère toute une panoplie de déchets et toxines que le corps peine à éliminer. Si en plus votre alimentation a été peu saine, les organes détox comme les reins et le foie sont déjà grandement sollicités par la digestion de ce genre d’aliments. Ils ont donc de la peine à suivre lorsque vous leur demandez un effort supplémentaire. Il faut donc passer par la case détox pour « désencrasser » vos filtres avant de vous lancer dans un régime perte de poids.

La détox stimule également la fonction du foie et de la vésicule biliaire – cela permet d’augmenter l’efficacité de la digestion des graisses elles-mêmes. Par exemple, la vésicule biliaire est responsable de la production d’enzymes qui aident au métabolisme des graisses. Faire une détox peut donc aider à augmenter l’efficacité de votre régime.

Le drainage est également une étape-clé pour un régime réussi. D’une part, activer cette fonction en préparation et pendant votre effort de perte de poids est intéressant du point de vue esthétique. Il permet d’éliminer les excès d’eau retenue par l’organisme et donc de « dégonfler » visiblement les zones souvent affectées (surtout le bas du corps), ainsi que d’améliorer l’aspect de la peau elle-même. D’autre part, le drainage permet de mettre en route le système de transport qui est in fine responsable d’évacuer les déchets et toxines captées. Il va parfaitement compléter l’effet de votre cure détox.

Vous l’avez donc compris - un corps libre de toxines fonctionne bien mieux qu’un corps surmené par les déchets accumulés et pourra donc mieux répondre à vos efforts de perte de poids !

Suivez nous

Rejoignez notre newsletter pour recevoir des conseils santé ainsi que des promos exclusives

Comment faire une Détox et un Drainage au Naturel?

Pour cela, on s’hydrate, on reste actif, on mange léger, et on stimule les fonctions hépatique et rénale. Et Mère-Nature nous facilite la tâche avec plusieurs plantes à propriétés drainantes et détoxifiantes comme le Pissenlit ou le Chardon Marie. Une sélection de vitamines et minéraux participent également à l'éffort, nous en parlons davantage sur notre article sur la Détox

Ces micro-nutriments se consomment soit sous forme de tisanes, jus et infusions, soit sous la forme de compléments alimentaires – il suffit de trouver la bonne formule !

Par exemple, chez Lyftonomie, nous avons créé une formule unique pour vous aider à détoxifier et regénérer votre organisme ce Printemps. Simples d’utilisation, nos gélules détox et drainage contiennent directement tous les extraits de plantes, vitamines et minéraux nécessaires pour une cure détox réussie ! Découvrez-les par ici!

Découvrez notre gamme

Découvrir